Que faire aux alentours ?

Vous avez une journée ?

Si vous êtes là pour un jour, n'hésitez pas : allez admirer le Pont du Gard.

Ce lieu magique, entre histoire et nature, mérite à coup sûr le détour.

Vous pourrez ensuite découvrir la très jolie ville d'Uzès, dont aujourd'hui 41 hectares sont classés en secteur sauvegardé.

Pour finir votre journée, un passage à l'usine Haribo s'impose. Passez par la boutique pour retrouver les saveurs de votre enfance !

Jour 1 : Le Pont du Gard, Uzès et l'usine Haribo

Vous avez 3 jours ?

Un séjour un peu plus long vous permettra de découvrir les Baux de Provence, l'un des plus beaux villages de France, au patrimoine exceptionnel.

En quittant le village des Baux, faites un détour par Fontvieille afin d'admirer le Moulin d'Alphonse Daudet. S'il vous reste encore des forces, allez vous promener sur la Via Domitia de Saint Rémy de Provence, la plus ancienne route de France.

La visite d'Avignon vous demandera au moins une journée. La visite du Palais des Papes vous fera découvrir l'histoire de la ville. Vous pourrez ensuite aller danser sur le célèbre Pont d'Avignon, le Pont Saint Bénezet.

Jour 1 : Le Pont du Gard, Uzès et l'usine Haribo
Jour 2 : le château des Baux de Provence et Saint Rémy de Provence
Jour 3 : Avignon

Vous avez une semaine ?

En restant plus longtemps, vous pourrez continuer votre découverte du monde antique en allant admirer le théâtre d'Orange et la très belle ville de Vaison la Romaine.

Si vous êtes sportif, ne manquez pas de découvrir à pied les Gorges du Gardon ou de faire une ballade en kayak sous le Pont du Gard. Sensations fortes garanties ! Mêmes les amateurs de sport automobiles seront comblés. Le circuit de Lédenon n'est qu'à 20 minutes du mas de Lila.

Les amoureux de nature passeront, quant à eux, une merveilleuse journée à découvrir les Saintes Maries de la Mer, capitale de la CamargueVous pourrez vous promener, à pied ou à cheval, dans les vastes étendues de roseaux et admirer le ballet des oiseaux.

Jour 1 : Le Pont du Gard, Uzès et l'usine Haribo
Jour 2 : le château des Baux de Provence et Saint Rémy de Provence
Jour 3 : Avignon
Jour 4 : Orange et Vaison la Romaine
Jour 5 : Les Gorges du Gardon
Jour 6 : Kayak sur le Gard
Jour 7 : Les Saintes Maries de la Mer

La région n'aura encore pas dévoiler tous ses trésors. Le petit train des Cévennes, la bambouseraie d'Anduze, les mines d'Alès, Montpellier...
Pas de doute, il vous faudra revenir !